top of page
Rechercher

La pensée positive


Dans l'idée, la pensée positive permet d'attirer le positif. En gros, plus vous voyez le positif, plus il viendra à vous.

C'est peut-être ce que vous avez essayé de faire, mais sans résultat.

Pourquoi cela n'a pas fonctionné ? Voici quelques pistes.


Pour rappel, je propose des balades gratuites durant lesquelles nous pouvons aborder le sujet.


Pour mettre la pensée positive en place il est souvent conseillé de se remémorer en fin de journée, tout ce qui a été sympa dans votre journée. On parle d'un échange avec une personne, un paysage que vous avez vu. Mais cela égaye t il réellement votre journée. Et surtout, quand une journée a été difficile, vous rappelez-vous réellement de faire ce listing ? Si ce n'est pas le cas, vous êtes au bon endroit.


Comment fonctionne l'attraction de la pensée positive ?

Je connais deux manières de voir les choses.

L'énergétique et les filtres.

Les filtres sont les pensées limitantes que nous pouvons avoir. Vous avez peut-être déjà fait l'expérience d'une voiture que vous venez d'acheter et vous voyez le même modèle partout depuis que vous l'avez, ou vous voulez un enfant et depuis vous voyez des femmes enceintes partout. Et bien c'est la même chose pour ce qui est agréable ou non. Plus vous vous dites que vous avez la poisse, ou que quelque chose est impossible pour vous, plus vous allez voir tout ce que n'est pas bon pour vous. A l'inverse, si vous vous dites que tout est possible ou que vous avez de la chance, vous allez voir tout ce que vous pourrez mettre en place pour atteindre cette possibilité ou même voir la chance que vous avez partout.

Côté énergétique, c'est comme si vous étiez un aimant. Plus vous allez penser à quelque chose, plus vous allez l'attirer. Donc forcement, si vous vous dites que vous n'avez pas de chance, plus il vous arrivera des choses non désirées. Plus vous allez penser à quelque d'agréable pour vous, plus vous l'obtiendrez. On vous conseil souvent pour tester cette loi d'attraction, de faire le test du stationnement. Vous savez que vous allez à un endroit où vous avez habituellement du mal à vous stationner, et cette fois-ci, avant de prendre la voiture, vous faites confiance à la loi d'attraction et savez que vous allez avoir une place facilement. (testez et vous verrez 😁).


Vous avez essayé mais ça ne fonctionne pas pour vous ?

Soyez honnête avec vous-même, et posez-vous cette question. "Ai-je vraiment eu confiance en cette nouvelle façon de faire ou l'ai-je fait sans conviction ?".

Dans le premier cas, je vous propose de venir marcher avec moi afin que nous puissions en discuter, je serais vraiment étonnée que ça n'ai pas fonctionné avec la confiance que vous avez. Je vous rappelle aussi que vous pouvez participez aux work-shop qui vous aideront à avancer.

Dans le second cas, c'est OK. Ce n'est peut-être simplement pas le bon moment pour vous pour utiliser cette méthode, ou juste pas la bonne méthode pour vous.


Les différents échanges que j'ai eu au cabinet m'ont fait comprendre que souvent, avant de mettre en place les choses pour que tout aille bien, nous n'avons pas écouté ce qui n'allait pas. Soit parce que "je ne vais pas me plaindre non plus, il y a pire dans la vie" ou parce que "ça sert a quoi d'y penser, ça ne va pas arranger les choses" et bien d'autres choses encore.

Et bien simplement parce que vous avez surchargé votre serveur interne, et si vous ne libérez pas d'espace, vous ne pourrez rien y mettre d'autre. Et pour pouvoir faire de la place dans votre serveur interne, il faut fouiller, regarder, prendre le temps de trier tout ce qui s'y passe afin d'y installer de nouveaux programmes, de nouveaux fichiers qui conviennent à votre vision de la vie.


Pour cela, je vous conseille d'avoir un petit carnet de notes que vous commencerez par les deux bouts. Vous y noterez ce qui ne vous convient pas dans votre vie. D'un côté ce qui vous incombe, de l'autre ce que vous ne pouvez changer de vous même.

Ce que vous ne pouvez changer va être : votre collègue qui vous agace, vos proches qui vous critiquent, votre mari alcoolique etc...

Ce qui vous incombe va être : le lieu où vous travaillez, l'image que vous avez de vous, votre fatigue.

Souvent, dans ce qui nous incombe, on se dit "oui mais je ne peux pas me reposer parce qu'il y a le ménage à faire, les enfants à s'occuper etc..." mais c'est OK. Notez tout cela. Validez le fait que ça vous prend de l'énergie, que ça vous plombe ou que sais-je. Donnez-vous une semaine et relisez le tout quand ça vous chante.


Suite à quoi, généralement il y a 2 possibilités. Soit vous vous dites, "en fait ça va... j'en faisais tout un drame mais je n'ai que quelques points à faire évoluer", soit vous vous mettrez en marche pour faire évoluer votre vie.

 
 
 

Posts récents

Voir tout

Comments


Restez informé(e) !

Merci de vous être abonné !

bottom of page